{ audrey meffray }

CADILLACTICA 

Florida | Louisiana | Mai 2018

Vingt-deux jours répartis entre ces deux états, deux ambiances mais des constantes : le soleil, des couleurs éclatantes, l'ambiance south et le culte de la voiture. Vingt-deux jours sur fond de "Port of Miami" de Rick Ross et "Cadillactica" de Big KRIT durant lequels : 

On ira voir les Cubains de Little Havana jouer aux dominos puis écouter la trompette de Kermit Ruffin au Blue Niles en s’imaginant dans TREME. On jouera aussi à se faire peur à quelques mètres d'alligators sur les sentiers à fleur de marécages de la Jean Laffite Preserve (LA) et on se baignera en compagnie de pélicans pas timides sur la magnifique plage de Sanibel (FL).

Bref, il y a de quoi voir, faire et écouter entre les deux principales villes que sont Miami et la Nouvelle Orléans, mais également tout autour. Mention spéciale à la route des Keys ainsi qu'à Cocodrie, petit village de pécheurs perdu dans le bayou. Il faut aussi se perdre dans les rues de South Beach pour se retrouver dans une ambiance GTA Vice City, ne pas hésiter à suivre une parade dans Treme en se laissant gagner par la joie communicante des habitants de la Big Easy. En fait vivre le lieu et profiter : let the good time roll comme on dit à NOLA !

Using Format