#CADILLACTICA : Miami, South Beach (day 1)

Après New York, après la Californie, atterrissage tout en douceur et en chaleur à Miami. Six heure de vol, juste le temps de regarder le très intéressant documentaire de Joel Meyerowitz “La rue Dans La Peau” ainsi que que le beau flim “Florida Project” (tous les deux proposés par Air France, c’est bien tombée), et nous voila au milieu de l’après-midi sur les routes de Floride prêt à prendre possession de notre AirBnB puis à regagner South Beach pour la soirée.

Pour cette première journée quelques photos ce qui pour moi est un symbole de la ville : les néons sur Ocean Drive.  Ici ceux de L’hôtel  Cresent qui a été réalisé en 1941 par l’architecte Henry Hohauser (un des architectes essentiels du style Art Deco de Miami). Mais il y en à d’autre, et pour ne pas alourdir l’article vous pouvez retrouver les photos prise cette soirée dans cet album dédié : https://flic.kr/s/aHsmm3ebaJ

Les bons points de la soirée :

  • Quelques pas sur Española Way : petite ruelle piétonne ou se mêle joyeusement  la musique et le brouhaha des nombreux bars et resto. 
  • Un (bon) repas à Oh Mexico 
  • Quelques pas sur Ocean Drive de nuit pour apprécier l’ambiance festive et les couleurs des enseignes lumineuses.


 

Using Format